La femme enceinte
Cependant, la grossesse d’une femme est souvent un premier contact bénéfique vers l’ostéopathie. Parfois une consultation est envisagée en vue de l’attente d’une naissance ou d’infertilité. A cet effet, l’ostéopathie se révèle salvatrice pour soulager cette attente.
Durant votre grossesse, la consultation de votre ostéopathe permet moins de douleurs, un meilleur sommeil, un bassin plus souple. Un accompagnement jusqu’à l’accouchement facilitant le travail et la récupération post-partum.
Comment se déroule la séance ?
La séance d’ostéopathie pendant la grossesse se déroule de manière classique : une anamnèse (antécédents cliniques, environnement, santé, alimentation, sommeil, etc.), un bilan complet, des tests de mobilités statiques et dynamiques puis le traitement. Le traitement est adapté en fonction du schéma lésionnel retrouvé, il est accompagné de nombreux conseils pour que la patiente puisse conserver un schéma postural équilibré.
La prise en charge ostéopathique des douleurs ou inconforts liées à la grossesse donne de très bons résultats notamment sur les lombalgies, dorsalgies, douleurs ligamentaires, RGO, douleurs digestives, troubles circulatoires des membres inférieurs, sciatalgie.